Parution par mois

NOUVEAUTÉS




Un roman politique sur un sujet de l’heure. Aussi bien nanti qu’original, Eusèbe lègue sa fortune à son neveu, Maxime, à condition qu’il en conserve une partie à l’avenir de Montréal, une ville qui se meurt par manque de ressources financières et de soutien politique. L’héritier se rendra vite compte qu’entre les deux rôles politiques habituels, ceux d’observateur et d’acteur, il y a un monde brutal et sans pitié, et qu’il est dur de faire de la politique différemment. 




























Le véritable coupable n’est peut-être pas celui qu’il soupçonne. «Dans les 12 mois qui ont suivi son décès, Michael Jackson a généré plus de revenus, 270 millions, que les recettes combinées des spectacles de U2 et AC/DC au cours de la même année.» Le magazine Forbes. Deux chanteuses québécoises connaissent la célébrité internationale : Céline, la diva, occupe certes le premier rang, mais Carmen Martin s’est taillé une place de choix sur la scène mondiale. Subitement, à l’aube de la trentaine, elle décide de mettre fin à sa carrière. Alors qu’elle termine l’enregistrement de son album d’adieu, elle est mortellement happée par un chauffard. Commodément, la conductrice fautive est retrouvée, morte d’une overdose. L’enquête policière est sur le point d’être classée jusqu’à ce que «Jipé» Pelletier, un enquêteur aussi déterminé que flamboyant, s’en mêle. Au fait du monde du spectacle, ce policier sait que retraite signifie disette financière pour l’entourage d’une vedette, alors que décès engendre une véritable mine d’or. L’enquêteur découvre rapidement que plus d’un avaient intérêt à exploiter une mine d’or plutôt qu’un filon épuisé, et que le véritable coupable n’est peut-être pas celui qu’il soupçonne ! 










La meilleure façon de joindre l'inutile à l'agréable. Voici un petit dictionnaire parfaitement inutile. Les choses inutiles, ce sont souvent les plus agréables parce qu'elles ne servent à rien, nous amènent ailleurs et nous réservent toujours de bonnes surprises. 

Dans le Dictionnaire inutile... mais pratique 2, l'auteur Michel Lauzière propose quelque 500 définitions, pensées, maximes et réflexions souvent hilarantes, parfois pleines d'esprit, toujours savoureuses et d'une foudroyante lucidité. 



















Le roman d'un adoption. Phénix Coloré ne sait presque rien de ses parents adoptifs, décédés tragiquement alors qu’elle était très jeune. Recueillie par son oncle, elle démontre en grandissant un talent inné pour la musique. Adulte, elle se sent doublement orpheline, ne conservant que des souvenirs épars de ses parents adoptifs et ignorant ses origines biologiques. Et puis l’Asie la rattrape : un signe, qu’elle est la seule à percevoir, l’amène à retourner en Chine. C’est à ce moment que son oncle la surprend en lui remettant un journal que son père avait rédigé tout au long du périple de l’adoption. Ce carnet lui permettra miraculeusement de connaître son père adoptif et de retracer ses origines chinoises.

« Une combinaison fiction-réalité qui saura toucher ceux qui ont adopté ou ceux qui se questionnent sur cette démarche. »